Belle histoire : un téléphone retrouvé grâce à Facebook

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

d77f3bd0-90f3-11e4-9841-bda34dd994f3_retrouv-
Marko, un jeune parisien a misé sur la solidarité des réseaux sociaux pour identifier le couple de touristes brésiliens qui a perdu un smartphone, samedi soir à Paris. En quelques jours, ils ont été retrouvés et ont pu récupérer leur téléphone.
‘est une histoire digne des meilleurs contes de Noël. Grâce à Facebook un couple de Brésiliens a pu récupérer son téléphone, perdu à Paris. Au cœur de cette histoire, Marko, un jeune Parisien.
Il publie les photos sur Facebook
Samedi soir, il trouve un téléphone, place de l’Opéra à Paris. Pour retrouver son propriétaire, il publie sur son mur Facebook quatre photos issues du mobile.
« la magie d’Internet »
Samedi 27 décembre, il trouve un téléphone place de l’Opéra, à Paris. Pour retrouver son propriétaire, il publie sur son mur Facebook quatre photos issues du mobile. «Il semble appartenir à un couple brésilien en séjour à Paris», écrit le jeune homme. «Essayons de partager au maximum ce message afin qu’ils puissent récupérer leurs photos de lune de miel et laisser agir la magie d’Internet».
Une annonce vue même au Brésil
S’engage alors un véritable jeu de pistes. Dans les commentaires, certains internautes affirment avoir croisé le couple. L’annonce est partagée plus de 2.000 fois. Le couple est finalement identifié et contacté par l’intermédiaire d’amis qui ont vu passer l’avis de recherche depuis le Brésil. En à peine trois jours, les deux jeunes touristes ont pu récupérer le précieux téléphone, et retrouver les photos de leur lune de miel.
Les réseaux sociaux et la solidarité
Ce n’est pas la première fois que les réseaux sociaux sont utilisés pour de belles actions. Ces dernières semaines, un sans domicile fixe Irlandais a pu passer Noël en famille grâce à son portrait publié sur Facebook. Récemment aussi, les réseaux sociaux ont permis à une jeune étudiante de récolter des fonds pour aider un SDF qui l’avait dépannée de quelques pièces.

M6info

Translate »