Mondial-2014: des chamans du Pérou prédisent la victoire du Brésil

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

9a8e658c5bc0b38b8634326dade4e9d99db4c901
Des chamans péruviens ont prédit mardi que le Brésil remporterait la Coupe du Monde 2014 en battant l’Argentine en finale, lors d’un rituel mystique mêlant feuilles de coca, crânes peints et photos de stars du ballon.
« J’ai eu une vision montrant que cette Coupe resterait en Amérique du Sud. La finale de la Coupe du Monde se disputera avec l’Argentine et sera gagnée par le Brésil », a révélé à l’AFP Juan Osco, connu comme le « chaman des Andes ».
Les chamans des trois régions du Pérou (côte Pacifique, Cordillère des Andes et Amazone) ont concentré leurs pouvoirs devant le stade National de la capitale dans un rituel invoquant notamment le Brésilien Neymar, l’Argentin Lionel Messi, le Chilien Alexis Sánchez, le Portugais Cristiano Ronaldo et d’autres grands joueurs.
« Nous avons vu sur l’autel mystique la couleur bleue (Argentine) et la jaune (Brésil). Les deux couleurs se sont mélangées et le gagnant sera le Brésil », a assuré Osco brandissant une réplique de la Coupe.
« C’est une finale de rêve, une force puissante qui nous avons sentie, le Brésil va venir à bout de la malédiction du « Maracanazo » — la victoire retentissante de l’Uruguay à la Coupe du monde 1950 au détriment du Brésil — et l’oublier une fois pour toutes », a déclaré pour sa part Osco, président de l’Association des Apus (chefs indiens), notant que l’Espagne arriverait en demi-finale.
Pour sa part, le chaman Julio Huaylas de Trujillo (nord), agitant trois crânes, a prédit que la sélection chilienne, appartenant au groupe B avec l’Espagne, les Pays-Bas et l’Australie, allait créer la surprise et arriverait en demi-finale.
« Le Chili va surprendre car son football est monté en puissance », a déclaré Hayles.
Les trois crânes représentent la vitalité, la santé et la lutte des joueurs qui disputeront la Coupe du Monde.
« Nous avons passé des citrons sur (la photo de) Messi pour le fortifier et guérir les maux dont il souffre. Messi et Neymar seront les champions du Mundial », a assuré Hayles, mastiquant des feuilles de coca.
Le coup d’envoi de la Coupe du Monde sera donné jeudi à Sao Paulo, opposant le Brésil à la Croatie.

AFP

Translate »