Après 20 ans sous terre, cette montre Casio fonctionne toujours

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

ef19d5b0fc8136e8ff90f3fb59ad8a3e

INSOLITE – Vingt ans. C’est le nombre d’années qu’aura passé cette montre Casio sous terre avant d’être retrouvée. Le plus étonnant dans cette histoire, c’est qu’elle fonctionne toujours.

Le 14 juin dernier, Toby Wagstaff a fait une étrange et insolite découverte dans le jardin de ses parents. Cet Anglais aujourd’hui âgé de 27 ans, a récupéré la montre de son enfance, oubliée et enfouie sous terre pendant deux décennies. Une trouvaille qu’il a décidé de partager avec les internautes, et rapidement reprise par le compte officiel de Casio.

Dans un commentaire sur Facebook, Toby Wagstaff déclare: “C’est la montre que j’ai perdue quand j’avais 6 ou 7 ans…c’était il y a 20 ans. Je l’ai trouvée après qu’un bout du jardin de mes parents a été réaménagé. Elle a environ 7 minutes de retard et la lumière ne semble plus très bien s’allumer, mais elle fonctionne parfaitement. Où est-ce que vous forgez ces choses-là?… Dans le Mordor?”

Si le modèle Casio F-91W a plus que jamais fait ses preuves de résistance, il n’en a pas moins été au cœur de nombreuses interrogations. En 2011, cette montre basique et peu chère, avait été désignée comme “le signe d’Al-Qaida”. En effet, un rapport publié à l’époque déclarait que “La montre Casio était connue pour être donnée à des étudiants en cours de préparation de bombe en Afghanistan. Les élèves y apprenaient à réaliser des dispositifs de chronométrage à l’aide de la montre”.

Retrouvez cet article sur le Huffington Post

No Responses

Leave a Reply

Translate »