Monde: Rencontre émouvante de deux anciens condisciples au Palais de Justice

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

18-300x168

MIAMI, FL – Une juge de Miami dans une affaire de vol et de poursuite policière a reconnu l’accusé, un homme de 49 ans avec qui elle était allée à l’école primaire. Ils ont eu une émouvante réunion au palais de justice.

Arthur Booth a été arrêté lundi par la police de Hialeah après s’être introduit par effraction dans une maison et pour avoir ensuite volé une voiture qui a ensuite servi dans une poursuite avec les autorités.

Jeudi, il s’est présenté devant la juge Mindy Glazer qui lui a posé une seule question: «Êtes-vous déjà allé à l’école Nautilus?»

«Oh mon Dieu, oh mon Dieu», a seulement répondu l’accusé avant de cacher son visage dans ses mains alors qu’il pleurait à chaudes larmes.

«Je suis désolée de te voir ici, je me suis toujours demandé ce qui t’était arrivé, a poursuivi la juge. Il était le plus gentil garçon à l’école, c’était le meilleur. J’avais l’habitude de jouer au soccer avec lui et regarde ce qui arrive.»

L’accusé n’avait pas de mot et continuait de répéter «Oh mon Dieu» alors que la juge continuait de lui donner des conseils.

«J’espère que tu vas être capable de changer tes habitudes. Bonne chance à toi, a-t-elle dit. C’est triste de voir à quel point nous sommes devenus vieux. Bonne chance à toi et j’espère que tu seras capable de sortir de tout ça et que tu pourras vivre une vie dans le respect la loi.»

Selon les documents de l’arrestation, Booth a été aperçu alors qu’il conduisait une voiture Honda Accord de couleur or. Ce véhicule était recherché pour avoir présumément été impliqué dans un vol.

Quand un policier a voulu l’arrêter, le suspect n’a pas collaboré et la poursuite a commencé. Il a été impliqué dans deux accidents avant d’abandonner son véhicule et de terminer sa fuite à pied.

Source/TVA Nouvelles
Photo/TVA Nouvelles

Leave a Reply

Translate »