Communiqué de presse – Association Touristique D’Haiti

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Le 28 Octobre 2016
L’Association Touristique d’Haïti (ATH) prend plaisir à transmettre les informations suivantes à tous les partenaires internationaux et aux personnes intéressées à visiter notre destination:

Les principales zones touristiques prêtes à recevoir des visiteurs sont la Région Métropolitaine de Port-au-Prince / Pétion-Ville; La région balnéaire de la Cote Des Arcadins; Le Cap-Haïtien Historique; Les montagnes de Kenscoff la Fraîche, et Jacmel Culturel.
Les cas de choléra rapportés se confinent à certaines zones rurales des régions du sud du pays affectées par l’ouragan. Depuis l’apparition de cette maladie, inconnue en Haïti avant 2010 , les opérateurs touristiques ont mis en place toute une série de mesures préventives qu’ils continuent d’observer avec la plus grande diligence.
Les Aéroports internationaux de Port-au-Prince et du Cap Haïtien sont ouverts et pleinement opérationnels depuis le 5 octobre.
90% des infrastructure touristiques n’ont pas été touchées et les opérateurs sont prêts à accueillir leurs clients.
L’ATH remercie et supporte les opérateurs qui ont été atteints et qui travaillent d’arrache pied pour recevoir leur clientèle dans un proche avenir.

Elle invite les touristes à continuer à visiter et découvrir Haïti par sa culture, sa gastronomie, son art, son artisanat, et ses attractions historiques et culturelles uniques ;

Elle demande l’appui et le soutien des opérateurs et médias locaux et internationaux pour véhiculer ce message qui permettra de soutenir de manière durable l’économie du pays en général et des zones affectées par Matthew en particulier.

BIENVENUE EN HAÏTI COMME TOUJOURS !!

Leave a Reply

Translate »