Olalla Oliveros, le top model devenu bonne soeur !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

olalla-oliveros-nonne-2708957-png_2347409
Un mannequin d’origine espagnole, connu pour ses rôles sexy, a tout plaqué pour entrer dans les ordres, après avoir été « appelé par Dieu ».
À 36 ans, Olalla Oliveros, mannequin espagnol mondialement connu, a annoncé publiquement qu’elle changeait de vie pour devenir nonne. Surtout célèbre pour ses rôles sexy dans des publicités et des séries télévisées, Olalla a rejoint l’ordre semi-cloîtré de Saint-Michel-Archange, dans le diocèse espagnol de Tui-Vigo, où elle résidera en tant que soeur Olalla del Sí de María.
Dans une interview au National Catholic Register, une revue américaine catholique, le top model originaire de Galice a expliqué qu’une visite au sanctuaire portugais de Notre-Dame-de-Fatima avait déclenché en elle un « tremblement de terre interne » et que, après cet événement, elle n’avait pas pu débarrasser son esprit de l’image d’elle habillée en bonne soeur. Elle raconte qu’elle a alors consulté un prêtre à Madrid et compris que Dieu l’appelait. Selon elle, « le Seigneur ne se trompe jamais », et s’il lui a demandé ainsi de le suivre, elle ne « pouvai(t) pas refuser ».
Olalla Oliveros n’est pas la première à avoir mis fin à une carrière de mannequin pour se consacrer à sa foi. En 2005, Amada Rosa Pérez avait choisi de tout abandonner pour travailler auprès d’une communauté religieuse. Le top model colombien, qui porte aujourd’hui le nom de soeur Rosa Pérez Amada, avait justifié son choix ainsi : « Je veux être un modèle qui favorise la dignité de la femme, et pas son utilisation à des fins commerciales. »

Retrouvez cet article sur LePoint.fr

Translate »