Un puma sème la panique dans un centre commercial

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

un-puma-seme-la-panique-dans-un-centre-commercial_146927_w620
Aux Etats-Unis, dans l’Utah, la panique s’est emparée d’un centre commercial après l’irruption aussi terrifiante qu’inattendue d’un puma.
Si, en dehors d’une affaire historique pendant les soldes, un passage dans un centre commercial est rarement un moment mémorable dans une vie, les visiteurs d’un « mall » non loin de la ville de Salt Lake City risquent de ne pas oublier de sitôt leur journée.
Un client pas comme les autres
C’est en effet un client un peu spécial qui a décidé d’entrer dans le centre commercial Jordan Commons. Point de cambrioleur fort heureusement pour les employés des différents magasins, mais un visiteur qui a de quoi traumatiser plus d’une personne, en la personne d’un puma.
Le félin, au caractère plus trempé que le chat, a ainsi semé la panique un vendredi et nécessité l’évacuation des lieux. Si aucune information ne permet de comprendre ce que l’animal faisait en ces lieux, la piste la plus probable reste qu’il ait été attiré par l’odeur alléchante dégagée par l’un des restaurants du centre commercial.
Peu importe la raison de son irruption dans le « mall », l’animal a évidemment donné une peur bleue aux clients et employés du centre commercial. Sans être réellement agressif, le puma s’est baladé plusieurs minutes, nécessitant au bout d’un certain moment l’intervention des service de protection animale et l’administration de tranquillisants pour éviter qu’il ne finisse par devenir agressif.
Les services de protection animale obligés d’intervenir
Entre temps, la bête a forcément été filmée pour immortaliser l’instant, que ce soit par les équipes de télévision ou les simples passants, qui n’ont pas hésité à partager la séquence sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter.
Rassurez-vous, l’histoire ne s’est pas terminée dans un bain de sang. Fort heureusement, la bête a en effet survécu à l’intervention. Tout d’abord sonné par les tranquillisant, le puma a fini par reprendre ses esprits avant d’être relâché quelques temps plus tard dans son milieu naturel. Ne reste plus qu’à espérer qu’il ne souhaite pas refaire un tour dans le centre commercial de façon régulière.

http://www.gentside.com/

Translate »