ILS TRAVERSENT 19 PAYS EUROPÉENS EN 24 HEURES

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Ils_traversent_19_pays_europeens_en_24_heures
Gunnar Garfors, 39 ans, Oyvind Djupvik, 38 ans et Tay-yong Pak, 42 ans, n’ont pas voyagé en montgolfière pour atteindre leur but. Non, ces trois aventuriers ont utilisé les méthodes classiques pour accomplir ce record du monde du nombre de nations parcourues en une journée. Ils avaient opté pour la voiture et l’avion, afin de perdre le moins de temps possible.

La Grèce constituait la ligne de départ, franchie dimanche peu après minuit. Ils ont réussi à traverser la Bulgarie, la Macédoine, le Kosovo, la Serbie, la Croatie, l’Autriche, la Hongrie, la Slovaquie, la République tchèque, l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg, la France et la Suisse, avant d’arriver au Liechtenstein, leur destination finale, 23h40 minutes après leur départ de Grèce.

Comme le relate 20minutes, le parcours de ce trio insolite n’a pas été de tout repos. D’emblée, la police grecque les a retardés pour avoir filmé de façon illégale la frontière bulgare. L’équipe devra attendre la libération de son caméraman pour pouvoir repartir. La suite du périple connaîtra d’autres petits accrocs comme l’obligation d’entrer à pieds pour entrer au Kosovo en raison d’un énorme bouchon ou encore des conditions météorologiques dantesques en Suisse.

« On pourrait la définir comme une course d’école entre jeunes hommes qui veulent s’amuser, a expliqué Gunnar au site The Local, heureux d’avoir pulvérisé l’ancien record de 17 pays. Il datait de 2012. « C’était un voyage fantastique. Nous avons battu le précédent record en visitant deux pays supplémentaires. Si nous avions eu des conditions météo plus favorables, nous serions aussi allés en Italie, pour le 20e pays ».

Le périple des trois hommes, qui avaient échoués en mai dernier, est consultable sur teamcomeon.com, un site de paris sponsor de l’épopée.

http://www.rumeursdabidjan.net

Translate »