Une aveugle retrouve la vue après s’être cognée sur sa table basse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

image-d-illustration-533828_w1020h450c1cx1159cy1090
Lisa, une Néo-Zélandaise aveugle depuis ses 11 ans, a partiellement retrouvé la vue après un choc à la tête, en se cognant sur sa table basse.
Le cas de Lisa Reid, une jeune femme de 38 ans et vivant à Auckland, est un miracle que les scientifiques ne s’expliquent toujours pas. Cette Néo-Zélandaise avait en effet perdu la vue à 11 ans à cause d’une tumeur au cerveau qui faisait pression sur son nerf optique. Pendant des années, elle a donc vécu dans le noir total jusqu’à ce soir de novembre 2000.

Alors âgée de 24 ans, Lisa s’était baissée pour embrasser son chien guide, Ami, et lui souhaiter une bonne nuit. Mais elle s’était cognée la tête contre sa table basse dans la manœuvre. Un incident sur lequel elle ne s’est pas appesanti plus que ça, sauf que le lendemain matin en se réveillant, elle arrivait à voir. Une petite partie de sa vision lui était revenue.

« Personne ne sait ce qui s’est passé ou ne peut l’expliquer. Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire ce que j’ai ressenti – incroyable, fantastique. Imaginez que vous ne soyez pas capable de voir et puis vous pouvez, vous ne pouvez pas vraiment décrire cela. Voir le monde de nouveau est un cadeau », a-t-elle confié au Daily Mail Australia. Un cadeau qui lui a permis de redécouvrir son frère « devenu un homme », sa mère, qui était la même mais en plus âgée, ou encore l’herbe verte et le ciel bleu.

Un joli miracle pour Lisa, aujourd’hui très engagée auprès de la New Zealand’s Blind Foundation, l’association qui l’a aidée pendant toutes ces années à être autonome malgré son handicap. C’est d’ailleurs pour les aider à sensibiliser la population à cette cause et à récolter des fonds qu’elle a choisi de révélé son histoire au monde : « Ils ont été fantastiques. Ils m’ont aidée à avoir ma liberté, mon indépendance. J’aurai été perdue sans eux. Je leur suis reconnaissante pour ce qu’ils m’ont donné ».

http://www.aufeminin.com/

Translate »