Une jeune femme retrouve les deux gorilles avec qui elle a grandi

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5117103
Il leur a suffi de s’approcher et sentir son odeur pour se rappeler d’elle. Dans une vidéo mise en ligne vendredi 15 novembre, Damian Aspinall, un homme d’affaires écologiste, propriétaire de parcs animaliers, et sa fille Tansy, retournent dans la jungle gabonaise afin de retrouver deux gorilles ayant vécu en captivité au zoo de Howletts au Royaume-Uni, avant d’être relâchés. La scène a eu lieu il y a quatre mois. Cela faisait douze ans que les gorilles n’avaient pas vu le père et sa fille.
« Je me suis sentie tout de suite en sécurité »
« Je n’étais pas sûr de comment ils allaient réagir », raconte Damian dans la vidéo qui montre les singes s’approcher doucement de l’homme avant de jouer avec lui. Le défenseur de l’environnement demande ensuite à sa fille Tansy de venir à la rencontre de Djalta et Bims. La jeune femme, aujourd’hui âgée de 25 ans, avait l’habitude de jouer et vivre avec les gorilles lorsqu’elle était enfant, raconte le Daily Mail (en anglais). Rapidement, l’un des deux singes, Djalta, semble la reconnaître et la prend dans ses bras.
« C’était incroyable de voir que non seulement, ils me reconnaissaient, mais qu’ils avaient de si tendres regards. Je me suis sentie tout de suite en sécurité, rassurée, confie Tansy au quotidien. A aucun moment, je n’ai eu peur. (…) Ils étaient vraiment doux avec moi. »

Retrouvez cet article sur Francetv info

Translate »