Aux Etats-Unis, l’écran mobile en passe de supplanter la télé

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

13085055
Selon une étude de Flurry, les Américains passeraient plus de temps sur leurs tablettes et smartphones que devant la télévision.
Si vous avez un smartphone ou une tablette, il y a de fortes chances que celui-ci soit devenu votre compagnon partout où vous allez, même quand vous êtes en train de regarder un autre écran, à savoir la télé. Selon une étude de Flurry, ce second écran est en passe de devenir le premier.
Flurry, société d’analyses et de publicités sur mobile, a combiné ses données avec celles de la société comScore. Les résultats indiquent que les Américains regardent davantage leur petit écran que le grand.
« Dans notre analyse, nous avons constaté que le temps passé sur mobile a augmenté aux Etats-Unis de 9,3% – de 2 heures 42 à 2 heures 57 – au cours des neufs derniers mois. C’est près de 3 heures passées sur mobile par le consommateur américain moyen, alors que le temps passé devant la télé est resté stable à 2 heures 48 », écrivent les analystes de Flurry.
Ce qui ne veut pas dire que les gens regardent plus la télévision sur leur téléphone que sur la télé. Par contre, le temps passé sur des applis et sur le web est en forte augmentation. « Rétrospectivement, nous avons vu des signes indicateurs de cette croissance incroyable l’année dernière », poursuit Flurry. « Les consommateurs se sont tournés vers des applications mobiles pour rester en forme, être organisés et productifs ou se tenir au courant de leurs sports favoris. Alors que les consommateurs utilisent les appareils mobiles pour presque toutes les tâches quotidiennes, il semblait logique qu’ils se tournent vers leurs téléphones plutôt que leurs téléviseurs. »

Comme le souligne PCWorld, cela ne prend pas forcément en compte les moments où les gens regardent à la fois leur télé et leur téléphone. De plus, il existe des chiffres contradictoires, comme le rapport de Nielsen qui montre que les Américains passent plus de temps devant leur télé que ne le note Flurry.

« Le rapport de Flurry, bien qu’intéressant, ne marche que si vous tenez compte des données d’une étude appelée American Time Use Survey », explique PC World. Les mesures de Nielsen racontent une toute autre histoire. En septembre 2014, Nielsen a publié un rapport qui dit que les adultes américains passaient une moyenne de 4 heures et 36 minutes à regarder la télé chaque jour. »

http://tempsreel.nouvelobs.com/

Translate »